Nos convictions.

Nous croyons à la Liberté et à la Responsabilité !

Nous croyons que l'homme (chaque homme) naît libre, qu'il aspire à la liberté, qu'il est fait pour la liberté et pour la responsabilité qui l'accompagne. L'histoire de l'humanité est celle d'un combat incessant de l'homme contre la servitude, pour la liberté, que celle-ci soit entravée par la nature (maladies, catastrophes naturelles, ...), d'autres hommes (esclavage, armées d'occupation, génocides, camps de concentration, ...) ou tout simplement des chaînes intérieures (gourmandise, cupidité, envie, goût du pouvoir ...).
Pour nous, la lutte des classes n'a pas de sens. Nous considérons que salarié et employeur ne sont ni ennemis, ni même adversaires. Leur intérêt est de collaborer en bonne entente, pour le bien de chaque partie. L'employeur a besoin de salariés épanouis, ayant plaisir à travailler, gagnant bien leur vie. La réciproque est vraie.
Il nous paraît absurde et contraire à leur intérêt d'empêcher employeur et salarié de conclure librement le contrat de travail qui leur convient le mieux. A titre d'exemple, un demandeur d'emploi ayant dépassé un certain âge sait que ses capacités physiques et intellectuelles, ainsi que sa productivité, risquent de diminuer avec le temps. Interdire à tout employeur potentiel qui le recruterait toute possibilité de réduire son salaire, c'est condamner ce demandeur d'emploi au chômage !
Nous invitons ceux qui partagent ces convictions à nous rejoindre.